Inscrivez-vous gratuitement
  • Accès a une sélection d’articles
  • Recevoir les titres chaque semaine
  • Paramétrer une alerte e-mail
  • Télécharger un numéro
  • Flux RSS
Ouvrir un porte monnaie électronique
Lisez ponctuellement des articles
Abonnez-vous
  • Accès a une sélection d’articles
  • Télécharger un numéro
  • Recevoir les titres chaque semaine
  • Paramétrer une alerte e-mail
  • Sauvegarde d'articles
  • Flux RSS
La Lettre de L'Expansion
La Lettre de L'Expansion | Plus
le service premium
La Lettre de L'Expansion | Abonnement
3 mois / 12 numéros
320
au lieu de 385€ (équivalent à 2 numéros gratuits)
1 an / 47 numéros
1 245
au lieu de 1495€ (équivalent à 8 numéros gratuits). Réservé à un 1er abonnement
Porte-Monnaie
50
Lisez ponctuellement des articles payants en activant un porte-monnaie électronique

FAQ

 

Vos questions les plus fréquentes

Quel type d'informations vais-je trouver sur ce site, en quoi sont-elles différentes des informations de La Lettre de l'Expansion que je reçois chaque lundi ?

Le site Internet de La Lettre de l'Expansion publie chaque jour, en temps réel, des informations confidentielles sur les coulisses de la vie des affaires et des médias ainsi que sur la vie publique ( politique et organisations internationales). Comme les informations inédites de La Lettre hebdomadaire diffusée le lundi, elles donnent une longueur d'avance aux décideurs.

Qui sont les rédacteurs de La Lettre de l'Expansion ?

Une équipe de quatre journalistes expérimentés conduite par le rédacteur en chef Philippe Reiller est dédiée à La Lettre de l'Expansion. Y contribuent également des journalistes des magazines L'Express et L'Expansion.

Qui est l'actionnaire de La Lettre de L'Expansion ?

La Lettre de L'Expansion appartient au Groupe Altice Media (voir mentions légales/CGU )

Je reçois La Lettre de L'Expansion par courrier le lundi. Comment puis-je obtenir un accès au site Internet ?

Pour créer un accès au compte premium, vous devez vous procurer votre numéro d'abonné qui figure sur l'enveloppe de La Lettre de L'Expansion qui vous est adressée par courrier. Connectez vous sur www.lalettredelexpansion.com/premium, puis renseignez votre numéro d'abonné ainsi que votre code postal.

Vous devrez alors renseigner votre adresse e-mail (qui sera votre identifiant) et choisir un mot de passe. Grâce à ces informations, votre compte donnant accès au site de La Lettre de L'Expansion est créé.

Que faire si je ne parviens pas à m'identifier sur le site après mon inscription ?

Si vous êtes déjà abonné et que c'est la première fois que vous vous identifiez, référez-vous à la question ci-dessus.

Sinon, il se peut que vous ayez oublié votre identifiant, auquel cas consultez Nadia Boufassa, au service abonnés (nboufassa@groupe-exp.com). Si vous avez oublié votre mot de passe, voir la question suivante.

J'ai oublié mon mot de passe ?

Cliquez sur " Mot de passe oublié " dans la fenêtre d'identification qui se trouve en haut à droite. Entrez ensuite l'adresse e-mail que vous avez indiquée à l'ouverture du compte. Vous recevrez automatiquement votre mot de passe par e-mail. Faites bien attention à l'utilisation des caractères minuscules ou majuscules.

Si vous avez oublié l'adresse e-mail indiquée en vous abonnant, contactez Nadia Boufassa au service abonnés qui vous aidera à la retrouver (nboufassa@groupe-exp.com).

Quelle est la politique de La Lettre concernant mes données personnelles ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès aux données qui vous concernent, ainsi qu'un droit de modification et de suppression de celles-ci (art. 34 à 38 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour exercer ces droits, il suffit de nous adresser un courrier postal.

Les informations qui concernent le client sont destinées au traitement des commandes. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'offres de nos partenaires ou du Groupe Express-Roularta, vous devez cocher la case correspondante lorsque vous remplissez votre formulaire d'abonnement.

Je ne reçois pas ma newsletter.

Vérifiez que vous êtes bien abonné en cliquant sur " Mes newsletters " en haut à droite. La case correspondant à la newsletter que vous souhaitez recevoir doit être cochée. N'oubliez pas de valider.

Si vous êtes bien inscrit, vérifiez que votre newsletter ne se trouve pas dans le courrier indésirable (spam) de votre messagerie ou contactez votre fournisseur d'accès.

Je ne reçois pas d'alertes quand une information est mise en ligne

La rédaction choisit les informations qui lui semblent essentielles pour vous, en fonction de l'actualité. Vous ne recevez l'alerte indiquant que nous mettons en ligne une information essentielle que si vous avez coché la case correspondant à l'alerte par rubrique souhaitée.

Le choix des alertes se fait en cliquant sur " Mes alertes ", puis en cochant les alertes par rubrique que vous souhaitez recevoir sans omettre de valider.

Si le problème ne vient pas de là, vérifiez que l'adresse e-mail indiquée dans la rubrique " Je gère mes identifiants " dans " Mon compte " du cartouche en haut à droite de votre page d'accueil, est exacte et correspond à l'e-mail que vous consultez, sinon modifiez-la et validez.

Si le problème persiste, vérifiez que les courriers d'alertes ne se trouvent pas dans le courrier indésirable (spam) de votre boîte aux lettres.

Ma newsletter ne s'affiche pas correctement

Lorsque vous recevez la newsletter, vous pouvez choisir d'afficher les images en cliquant sur " afficher les images ".

Si le problème persiste, essayez d'accéder à votre mail à l'aide d'un autre navigateur.

Je voudrais recevoir des alertes et m'abonner à la newsletter.

Rendez vous sur " Mes newsletters " ou " Mes alertes " qui figurent dans le cartouche en haut à droite de votre page d'accueil. Suivez les instructions pour vous abonner.

Je reçois trop d'alertes. Que faire ?

Rendez vous sur " Mes alertes " qui figurent dans le cartouche en haut à droite de votre page d'accueil. Décochez les alertes des rubriques que vous ne souhaitez plus recevoir. N'omettez pas de valider.

Comment ne plus recevoir les newsletters ?

Rendez-vous sur " Mes newsletters " qui figurent dans le cartouche en haut à droite de votre page d'accueil. Décochez la newsletter que vous ne souhaitez plus recevoir. N'omettez pas de valider.

Puis-je changer l'adresse d'envoi de mes alertes et de ma newsletter ?

L'envoi des alertes et des newsletters se fait automatiquement à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription. Il est facile de changer d'adresse e-mail. Pour cela, cliquer sur " Mon compte " du cartouche en haut à droite de votre page d'accueil, puis dans la rubrique " Je gère mes identifiants ", indiquez le nouvel e-mail où vous souhaitez recevoir vos alertes et vos newsletters l'email (vous devez confirmer cette adresse).

Attention. En changeant votre e-mail, vous aller changer également d'identifiant lors de votre prochain accès au site.

Puis-je recevoir mes alertes et mes newsletters sur plusieurs e-mails différents ?

Vous ne pouvez utiliser qu'une seule adresse e-mail à la fois, mais il est facile de modifier celle-ci quand vous le souhaitez.

Attention en changeant votre e-mail, vous changez également votre identifiant de connexion.

Comment modifier mes coordonnées, mon profil ?

Vous pouvez cliquer sur " Mon compte " dans le cartouche en haut à droite, puis sur " Je gère mes identifiants ". Il vous suffit de modifier les informations. N'oubliez pas ensuite d'enregistrer.

Je souhaite souscrire plusieurs abonnements pour mon entreprise, faites-vous des tarifs groupés ?

Oui, pour les connaître, contactez Nadia Boufassa (nboufassa@groupe-exp.com)

Puis-je m'abonner directement sur le site ?

Oui, cliquez sur les zones " abonnez-vous à La Lettre " ou sur les visuels promotionnels d'abonnements.

Comment régler mon abonnement ?

Il vous est possible de payer directement par carte bancaire sur notre site Internet, auquel cas votre abonnement prendra effet dans les minutes qui suivent.

Vous pouvez également cocher la case du paiement par chèque.

Dans ce cas, envoyez-nous un chèque à l'ordre du Groupe Altice Media (voir nos coordonnées) en joignant un bon de commande administratif.

Comment puis-je obtenir une facture acquittée ?

Votre facture acquittée vous parviendra 15 jours après l'enregistrement de votre paiement.

Comment résilier mon abonnement ?

Les abonnements ne peuvent être résiliés par anticipation. A durée déterminée, ils ne font pas l'objet d'une reconduction automatique à leur échéance. Avant celle-ci, vous recevrez automatiquement une proposition de réabonnement.

Peut-on publier des commentaires sur le site de La Lettre ?

Les commentaires ne sont pas prévus sur ce site d'informations. Vous pouvez cependant nous les adresser en utilisant l'e-mail suivant : contact@lalettredelexpansion.com

Peut-on vous communiquer des informations ?

Vous pouvez nous contacter par le biais de l'adresse contact@lalettredelexpansion.com pour nous alerter ou pour obtenir que nous entrions en contact.

Attention, cette adresse ne peut servir à régler les questions liées à l'abonnement ou au fonctionnement du site.

Puis-je reprendre les informations diffusées sur ce site ?

Les informations parues sur ce site sont la propriété de La Lettre de L'Expansion. Elles peuvent être reprises sous réserve de respecter le " droit de citation " et d'indiquer la source.

Puis-je télécharger une application pour smartphone, un ipad ou recevoir des alertes sur mon téléphone portable ?

Les applications pour smartphone ou iPad et les alertes par téléphone seront disponibles très prochainement. Vous pouvez nous avertir de votre intention d'utiliser ces services en cliquant sur " Je gère mes identifiants " dans la rubrique " Mon compte ". Nous vous tiendrons au courant de la possibilité de télécharger les applications sur ce site.

Quelles sont les coordonnées de La Lettre de L'Expansion ?

La Lettre de L'Expansion

Service Abonnements

Nadia Boufassa 29, rue de Châteaudun 75 308 PARIS Cedex 09

Tél. : (33)1 75 55 42 99 - Fax : (33)1 75 55 41 29 nboufassa@groupe-exp.com

 

Powered by Walabiz