09:25
Alerte/Atos confirme des discussions sur la vente de Tech Foundations
24/10/2022

Le groupe Atos vient de confirmer les informations publiées ce matin dans la Lettre de L'Expansion concernant des discussions menées avec deux gros fonds d'investissement pour la cession de l'activité Tech Foundations. Sollicités vendredi dernier à plusieurs reprises par nos soins, les dirigeants d'Atos avaient refusé de nous répondre.

Mais les règles de la communication financière édictées par l'Autorité des Marchés Financiers ont contraint Atos à publier un "statement" deux heures après la publication de La Lettre de L'Expansion. Atos y explique "avoir été approchée par plusieurs acteurs intéressés par une potentielle acquisition de son activité Tech Foundations. L'hypothèse dans laquelle une telle marque d’intérêt aboutirait à une transaction est très incertaine."

Le groupe de services informatiques joue sur les mots en expliquant "avoir été approché". Un process de "test de marché" a été mené par les banquiers conseils d'Atos auxquels le groupe a explicitement demandé de regarder s'il existait une possibilité de céder l'activité Tech Foundations qui continue à "brûler" beaucoup de cash. À l’issue de ce process, il s'est avéré que les fonds Apollo et Cerberus avaient déposé des marques d'intérêt, non chiffrées compte tenu de l'impossibilité de mesurer le passif des activités d'infogérance. Peut-être les dirigeants d'Atos reviendront sur ces "cachotteries" lors de la publication des résultats trimestriels mercredi prochain, le 26 octobre.