12:50
Alerte/Maurice Lévy organise vendredi un déjeuner de grands patrons autour de Sam Altman, fondateur d’Open AI et "père" de ChatGPT
24/05/2023

Maurice Lévy, le Président du Conseil de Surveillance de Publicis, a convaincu Sam Altman, le fondateur d’Open AI - et donc le père de ChatGPT - de venir discuter des défis posés par l’intelligence artificielle générative avec une quinzaine de grands patrons français. Selon nos informations, cette rencontre aura lieu au siège du groupe publicitaire en haut des Champs-Élysées, ce vendredi 26 mai.

Parmi les "happy few" de ce déjeuner figurent, entre autres, Jean-Dominique Senard, Président de Renault, Nicolas Hiéronimus, le directeur général de L’Oréal, Henri de Castries, ex-patron d’Axa et Président du très influent Institut Montaigne et bien sûr Arthur Sadoun, le Président du directoire de Publicis.

Sam Altman est en Europe depuis jeudi dernier. Il a participé jusqu’à dimanche aux travaux du Bilderberg qui se déroulaient à Lisbonne en présence du patron de Microsoft, Satya Nadella, du responsable de Google DeepMind Demis Hassabis et de l’ancien Président de Google Éric Schmidt. Car Marie-José Kravis, la coprésidente de cette rencontre très influente avait souhaité qu’il y ait un panel sur les défis de l’intelligence artificielle. Le patron d’Open AI est passé en Espagne lundi pour un entretien avec Pedro Sanchez, le chef du gouvernement. Depuis hier il est à Paris où il a déjà rencontré Emmanuel Macron à l’Élysée, puis Bruno Le Maire à Bercy. Il s’entretiendra également vendredi avec Jean-Noël Barrot, le ministre délégué au numérique.