Guérini contredit Debré.
« Je ne sais pas pourquoi Jean-Louis Debré a laissé entendre le contraire. Je suis favorable au maintien des élections départementales et régionales en juin », a affirmé Stanislas Guérini, en marge de sa rencontre avec la presse parlementaire, ce 12 janvier. Pour le délégué général de La République en marche, « se confronter au terrain est une bonne manière de défendre le projet que l'on porte ». À une condition : « La majorité présidentielle doit être unie et rassemblée dès le 1er tour. » Quant aux figures susceptibles d'emmener des listes LREM aux régionales, « regardez du côté des réseaux de maires », conseille-t-il.