Cet article a été archivé
Partager
Offrir cet article
En tant qu'abonné, vous pourrez encore offrir
0 articles ce mois-ci.
Politique / 2022 / 21/06/2021

Qui préside les Hauts-de-France si Bertrand s'en va ?

Xavier Bertrand n'a pas dit ce qu'il ferait, dans l'hypothèse où il serait réélu dimanche prochain, puis désigné, dans l'été, candidat LR pour 2022. Aux électeurs de la région qui, selon un sondage jugent à 64 % « légitime » qu'il soit ensuite candidat à l'Élysée, il a indiqué qu'il avait dans son équipe des talents aptes à lui succéder. Les noms du sénateur LR Jean-François Rapin, de son collègue Édouard Courtial, numéro 2 dans l'Oise, du député  Sébastien Huyghe, président LR du Nord, des vice-présidentes sortantes Natacha Bouchart et Brigitte Fouré, maires LR de Calais et UDI d'Amiens, de Christophe Coulon, président du groupe majoritaire sortant élu dans l'Aisne, voire celui de Laurent Rigaud, président de la chambre des métiers de la région, sont le plus souvent cités par son entourage.

Cette semaine, dans la rubrique Politique