Patriat pas pressé au Sénat…
«l vient de faire trois déplacements, sur la sécurité à Nice, à la CPU [Conférence des présidents d'université, NDLR] jeudi, avant-hier à Choose France, sur trois thématiques de campagne. Qu'il en profite pour décliner son bilan et avoir des idées disruptives, je dis bravo l'artiste ! », se félicite François Patriat, président du groupe RDPI-LREM au Sénat.
Pour ce proche d'Emmanuel Macron, interrogé sur le lancement de la campagne, « le plus tard sera le mieux. Je lui ai conseillé le 20 février », confiait-il ce 19 janvier au Sénat. Quoi qu'il en soit, le président de la République, non encore candidat, peut compter sur François Patriat : « J'ai connu cinq présidents, Giscard, Mitterrand, Sarkozy, Hollande et lui. Macron, c'est un génie ! » Sic.