Cet article a été archivé
Partager
Offrir cet article
En tant qu'abonné, vous pourrez encore offrir
0 articles ce mois-ci.
Politique / Diplomatie / 23/01/2023

Le Président algérien sera reçu en France en mai

Après la visite d'Emmanuel Macron en Algérie fin août dernier, la relation entre les deux pays est plus que jamais sur la voie de l'apaisement. Abdelmadjid Tebboune et le locataire de l'Élysée sont convenus de l'organisation d'une visite d'État à Paris dans le courant du mois de mai. Lors d'un entretien avec l'écrivain algérien Kamel Daoud, publié dans Le Point, Emmanuel Macron avait dit espérer poursuivre le travail de mémoire et de réconciliation entre la France et l'Algérie. Afin de préparer cette visite d'État, le chef d'état-major algérien Saïd Chengriha sera reçu à Paris d'ici à la fin du mois de janvier. Il s'entretiendra avec son homologue, le général d'armée Thierry Burkhard. Il s'agira de la première visite officielle d'un patron de l'armée algérienne depuis près de 17 ans. En parallèle, Anne-Marie Descôtes, secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères, est attendue à Alger ce mercredi 25 janvier, à l'invitation de son homologue Amar Belani. l

Cette semaine, dans la rubrique Politique