Augustin de Romanet réélu...
Augustin de Romanet a été réélu par le conseil d’administration de Paris Europlace à sa présidence, pour un nouveau mandat de quatre ans. Président de cette institution depuis 2018, président d’honneur du Groupe ADP et administrateur de plusieurs grandes entreprises, Augustin de Romanet pourra s’appuyer sur trois vice-présidents : Jean Lemierre, président du conseil d’administration de BNP Paribas, Yves Perrier, président du conseil d’administration du groupe Edmond de Rothschild et Valérie Baudson, directrice générale d’Amundi. Par ailleurs un comité stratégique se réunira régulièrement. En font partie Alain Papiasse, président du comité de pilotage, Robert Ophèle, Laurence Parisot, et le directeur général du Trésor en tant qu’invité permanent.
Ses priorités. Augustin de Romanet a réaffirmé les axes stratégiques qui structureront l’action de Paris Europlace. Primo : renforcer la compétitivité et l’attractivité de la Place de Paris face à la concurrence internationale. Secundo : contribuer à l’évolution réglementaire, à Bruxelles notamment, pour permettre une plus grande intégration du marché européen des capitaux. Tertio : mobiliser l’épargne de long terme au service de l’économie réelle afin de favoriser les marchés actions et le private equity. Quarto : accompagner l’essor de la finance numérique en faisant de Paris un hub de référence en matière d’innovation financière, d’actifs numériques et d’intelligence artificielle appliquée à la finance.