Le Groupe Sud Ouest veut muscler le BtoB
Le groupe Sud-Ouest (GSO-Sud-Ouest, Charente libre, TV7, etc) vient de mettre en place une stratégie volontariste à destination de ses clients professionnels. À partir de la fin de l’année, le groupe, qui a modernisé son logo, proposera d’une part ses contenus en quatre langues (français, anglais, espagnol, allemand). À la clé, une visibilité étendue pour les entreprises de Nouvelle-Aquitaine, tournées notamment vers l’export avec le vin et le tourisme. GSO va d’autre part mettre à disposition de ses abonnés BtoB un pass permettant d’offrir à leurs collaborateurs, clients ou partenaires un accès aux contenus des médias du groupe. Enfin, il compte tripler le nombre de ses événements, notamment professionnels mais aussi destinés au grand public, à l’horizon 2030. Le Groupe Sud-Ouest a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 180 millions d’euros en 2025 et emploie un millier de collaborateurs.