L’Oréal lance son sixième plan d’actionnariat salarié
L'Oréal, le numéro un mondial de la beauté que préside Jean-Paul Agon et que dirige Nicolas Hiéronimus, met en place son sixième programme d’actionnariat salarié, qui doit permettre à ses collaborateurs dans 63 pays d’investir dans la croissance future de l’entreprise. Le groupe va mettre à disposition des acquéreurs potentiels un maximum de 300 000 actions dans le cadre du plan 2026. La période de souscription pour les employés est ouverte jusqu’au 24 juin.
Dans le cadre de ce programme, les salariés éligibles peuvent souscrire via une formule d’investissement classique, selon laquelle la valeur de leur investissement fluctue en fonction des variations du cours de l’action L’Oréal. Ils bénéficieront d’une remise de 20 % par rapport à un prix de référence calculé sur les séances de bourse récentes et d’un abondement de l’entreprise.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme introduit en 2018 et reflète une tendance croissante parmi les entreprises multinationales à approfondir l’engagement des employés grâce à des modèles d’actionnariat. Au 31 décembre dernier les salariés détenaient 2,06 % du capital de L’Oréal. Le nombre de salariés actionnaires s’élevait 27 909 soit 30 % de l’effectif total.