Le sondage qui interpelle l'entourage.
Le sondage Odoxa pour nos confrères de La Dépêche du Midi, qui révèle notamment que deux Français sur trois ne souhaitent pas voir Emmanuel Macron se représenter l'année prochaine, a secoué la macronie plus que d'accoutumée. « Nous avons eu des sondages parfois mauvais. Mais à un an de l'élection, tous les indicateurs sont au rouge », souffle un élu marcheur de la première heure, qui se demande « comment agir efficacement pour la suite ».