Cet article a été archivé
Partager
Offrir cet article
En tant qu'abonné, vous pourrez encore offrir
0 articles ce mois-ci.
Pouvoirs / Sénat / 22/06/2026

Les sénateurs débattent des dangers des réseaux sociaux

Les présidents du Sénat et de sa commission de la culture, de l’éducation et de la communication, Gérard Larcher et Laurent Lafon, organisent ce 23 juin le colloque "Réseaux sociaux : face à la menace, interdire pour protéger", modéré par Eugénie Bastié, rédactrice en chef au Figaro. La première table ronde intitulée "Menaces et dangers des réseaux sociaux pour les jeunes", sera éclairée par Amine Benyamina, psychiatre, addictologue et coprésident de la commission "IA générative et vulnérabilité" et Maria Melchiro, de l’Inserm, coprésidente du rapport de l’Union Européenne sur la protection des enfants en ligne. Intitulée "Quelles solutions ? Vers une interdiction", la seconde table ronde réunira Catherine Morin-Desailly, sénatrice et auteure de la proposition de loi sur les risques liés à l’exposition aux écrans et aux méfaits des réseaux sociaux, Clara Chappaz, ancienne ministre et ambassadrice pour l’IA et le numérique, Julie Goffre-Charrier, maître de conférences en droit du numérique à l’université Paris-Saclay
et Julie Inman, commissaire à la sécurité en ligne d’Australie, où depuis six mois les réseaux sociaux sont interdits aux moins de 16 ans.

Cette semaine, dans la rubrique Pouvoirs
Mais aussi